Bonjour bonjour !!

Suite, toujours,  de mes petites bouchées apéritives...
Aujourd'hui, quelquechose que j'avais envie d'essayer depuis longtemps...mais ne possédant
pas l'appareil adéquat, il m'était impossible de la réaliser : difficle, en effet, de faire des
gauffres sans gauffrier !!

Les Gauffres au Chorizo...

Photo-264.jpg

Prenez...

50 cl de lait
200 g de farine
25 g de Maïzena
3 petits oeufs ou 2 gros
1/2 sachet de levure
50 g de beurre
100 g de chorizo
Sel, poivre, noix de muscade

Dans un saladier, mettre la farine, la maïzena et la levure.
Creuser un puits, et ajouter les oeufs, le lait, et le beurre fondu.
Mélanger. Saler, poivrer, ajouter la noix de muscade et mélanger de nouveau.

Mixer grossièrement le chorizo, puis l'incorporer à la préparation de base.
Laisser reposer 1 heure au frais.

Mettre à préchauffer le gauffrier.
Quand le gauffrier est chaud, déposer 2 cuillérées à soupe de pâte dans les empreintes,
fermer l'appareil et laisser cuire 4 à 5 minutes.

Découper les gauffres en 4 pour les servir à l'apéritif.
Sinon, vous pouvez les servir telles quelles pour une entrée...
Régalez-vous !!

Photo-261.jpg

En prime, une petite photo récapitulative des mini bouchées de mon apéritif !!
Un grand merci à Chouquette, mon adorable belle-soeur, qui m'a gentiment prêté son gauffrier !!

Je vous souhaite une excellente journée !!
A demain...



      

Retour à l'accueil