Bonjour bonjour !!

        Vous en avez l'habitude maintenant, chaque dernier dimanche du mois est consacré à la publication de la recette choisie pour la ronde interblog :

logo.png
Pour vous inscrire, c'est par  

Pour ce mois de Juin, mes camarades de jeu étaient Cécile d'Au Fil de mes Recettes qui est venue trouver une recette chez moi, et Nath du blog  Les Recettes de la Petite Tête chez qui j'ai trouvé cette recette :
Les Madeleines Goût Spéculoos...

010-copie-1
Prenez...

90 g de beurre
70 g de pâte de spéculoos
3 oeufs
120 g de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de lait
200 g de farine
1/2 sachet de levure chimique

Dans un saladier, battre au fouet électrique les oeufs et le sucre en poudre jusq'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporer, en battant toujours, la farine additionnée de la levure, puis les cuillérées de lait.

Faire fondre au micro-ondes le beurre et la pâte de spéculoos, puis incorporer ce mélange à la préparation de base. Mettre la pâte obtenue au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Préchauffer le four à 240°C.

Verser le pâte dans les empreintes d'un moule en silicone (j'utilise ma poche à douille) et mettre au four pour 10 minutes en surveillant la cuisson. Laisser les madeleines refroidir sur une grille avant de déguster...

005-copie-1
007-copie-1
Et maintenant, tous chez Cécile pour voir quelle recette elle a choisi...

Je vous souhaite une excellente journée !!
A très vite...

Retour à l'accueil