Bonjour bonjour !!

     J'ai récemment eu le plaisir de recevoir un petit colis contenant des préparations pour flans et gâteaux aux fruits de la marque Imperial. C'est ainsi que j'ai pu découvrir la préparation Mesgateauxautourdesfruits : une préparation maline et pratique, avec laquelle on peut laisser parler son imagination en préparant une foultitude de petites douceurs à base de fruits !! Voici ce que j'en ai fait :
Les Muffins Pommes-Carambars...

Photo-010.jpgIl m'a fallu...
pour 16 muffins...

200 g de préparation Imperial
70 g de sucre semoule
2 oeufs
10 cl d'huile
12.5 cl de lait
2 pommes
5 à 6 Carambars...

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger la préparation Imperial, le sucre, les oeufs, l'huile et le lait. Bien travailler au fouet pour obtenir une pâte bien lisse et sans grumeaux.

Découper les carambars en tronçons et les incorporer à la pâte.

Eplucher les pommes et les détailler en cubes.  Ajouter les dés de pommes à la pâte et bien mélanger. Remplir les empreintes d'un moule à muffins aux 3/4 et mettre au four pour 20 à 25 minutes. Vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau dans un muffin : elle doit en ressortir sèche.   

gateaux-autour-du-fruit[1]Photo 017
Photo 019Photo 021

J'ai obtenu de bons muffins, au doux parfum de cannelle, très moelleux et savoureux !

Bonne journée !!
A très vite...


       

Retour à l'accueil