Bonjour bonjour !!

     J'ai toujours eu envie de faire ma pâte feuilletée moi-même...mais à lire les différentes recettes que j'avais trouvé, je trouvais cela trop compliqué...jusqu'à ce que ma copine Mylie nous fasse un super tutorat sur la pâte feuilletée...tutorat que vous retrouverez ici ! Photos et explications à l'appui, je me suis lancée et voilà :
Croissants au Beurre...

Pic069.JPG
Vous aurez besoin de...

260 ml de lait
40 g de sucre
450 g de farine
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de levure de boulangerie déshydratée
150 g de beurre + 10 g...

Mettre le lait et la farine dans la cuve de la MAP. Déposer dans un coin de la cuve le sucre, dans un autre coin, la levure, et dans un 3ème coin le sel. Ajouter les 10 g de beurre, puis lancer le programme "pâte seule".
A la fin du programme, réserver la pâte 30 minutes au réfrigérateur.

Sortir la pâte du frais, puis l'étaler en rectangle. Déposer le beurre pommade au centre du rectangle puis rabattre les côtés. Mettre au frais 15 minutes, puis sortir la pâte, lui faire faire 1/4 de tour sur la droite et étaler de nouveau en rectangle. Replier et remettre au frais 15 minutes. Répéter cette opération encore 2 fois.

Etaler une dernière fois la pâte en rectangle, y découper des triangles, faire une petite incision sur la base de chaque triangle, puis rouler les croissants en partant de la base vers la pointe. Déposer les croissants sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sufurisé, et laisser pousser dans un endroit chaud pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 220°C.
Dorer les croissants à l'oeuf et enfourner pour 20 minutes environ...

Pic072Pic074
Merci beaucoup à Mylie pour son tuto !! Et si mes explications n'ont pas été assez limpides, un petit tour chez Mylie s'impose !!

Bonne journée !!
A très vite...

Retour à l'accueil