Bonjour bonjour !!

     J'adore copier les barres chocolatées du commerce !! Je goûte ladite barre, je l'examine sous toutes les coutures,  je regarde sa compostion...et j'essaie de refaire la même chose à la maison !! Et pour la friandise que je vous propose aujourd'hui, je dois dire que ma binôme Bab m'a bien aidé : elle a eu l'excellente idée de joindre à mon colis gourmand un pot de beurre de cacahuètes crunchy...j'ai immédiatement eu le réflexe Snickers que voici...
Les Barres Chocolatées façon Snickers...

Photo-027.jpgIl vous faudra...

1  tablette de chocolat au lait
10 cl de crème liquide entière très froide
1 blanc d'oeuf
1 cuillère à soupe de sucre glace
1 cuillère à soupe de sucre semoule
2 cuillères à soupe bombées de beurre de cacahuètes crunchy

Faire fondre la moitié du chocolat au micro-onde. En badigeonner au pinceau l'intérieur des empreintes d'un moule à bouchées en silicone (pour ma part, j'ai opté pour des moules à mini-cakes, plus gourmands !!). Faire prendre 15-20 minutes au réfrigérateur.

Monter le blanc d'oeuf en neige ferme et incorporer la cuillère de sucre en poudre.
Battre la crème liquide en chantilly et y ajouter la cuillère de sucre glace.

Dans un saladier, déposer le beurre de cacahuètes, ajouter une cuillérée de chantilly pour le détendre et mélanger. Incorporer ensuite le reste de chantilly et le blanc en neige à l'aide d'une spatule, en soulevant la préparation. Remplir les alvéoles du moule garnies de chocolat et remettre au frais. Laisser la mousse prendre 1 à 2 heures. Enfin, faire fondre le reste de chocolat et en recouvrir les alvéoles pour "fermer" les barres chocolatées. Remettre au frais quelques heures pour laisser prendre...et déguster !!

Photo 031Photo 033
Photo 039Photo 030

Au niveau du goût, on y est !
Par contre, je vous conseille fortement de conserver ces Snickers maison dans votre réfrigérateur car l'intérieur n'est au final qu'une mousse...eh oui, je ne sais pas encore comment obtenir cette texture "gomme"...mais j'y travaille !!
Un grand merci à Bab, qui m'a bien aidé sur ce coup là !!

Bonne journée !!
A bientôt...

Retour à l'accueil