Bonjour bonjour !!

        Avez-vous décoré votre sapin de Noël ?? Moi j'ai fait le mien cette semaine...les couleurs sont toujours les mêmes : argenté, bleu et blanc. Mais cette année, j'y ai rajouté ma touche personnelle...faite maison...et mangeable !! Aujourd'hui, je vous propose l'une d'entre elles :
Sablés aux Carambars...

LPIC3135Il vous faudra :

125 g de beurre mou
115 g de cassonade
250 g de farine
1 oeuf + 1 jaune
1 pincée de sel
8 Carambars

Passer brièvement les Carambars au mixeur afin d'obtenir des "pépites".

Dans un saladier, fouler au doigt la cassonade et le beurre. Ajouter la farine et la pincée de sel, et continuer à malaxer pour obtenir une sorte de sable. Ajouter les pépites de Carambars.

Incorporer les oeufs au mélange, puis former une boule avec la pâte et réserver au frais pendant 1 heure, emballée dans du film alimentaire. 

Préchauffer le four à 150°C.

Etaler la pâte au rouleau, y découper des formes à l'emporte-pièce (un cercle pour moi) et déposer le sablés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Mettre les biscuits au four pour 15 à 20 minutes. Laisser reforidir avant de croquer dedans !!

Pour pouvoir suspendre mes sablés dans mon sapin, j'ai réalisé un petit trou avant la cuisson, puis j'y ai passé un simple ruban. Pour la décoration, j'ai étalé un glaçage royal blanc au pinceau, et un autre coloré en violet, appliqué au "décopen"...

LPIC3136.JPGLPIC3153
LPIC3138LPIC3151

Une recette trouvée chez Pure Gourmandise

Avec ces petits sablés, je tente ma chance au petit concours organisé par Virginie, du blog Aux Papilles By Virginie, avec pour thème les biscuits de Noël


Je vous souhaite une excellente journée !!
A bientôt...

 

Retour à l'accueil