Bonjour bonjour !!

        12ème opus de notre désormais célèbre petit jeu inter-blogs...je vous en rappelle le principe : une ronde de blogs culinaires qui se "chipent" une recette et les publient tous le même jour à la même heure...Je vous fais les présentations,

LOGO-JEU-essai-3-reduit.jpg
  
Mes partenaires de jeu sont Les gourmandises d'Aurel qui est venue faire une 
petite promenade derrière mes fourneaux et Sabrina de La Cuisine de Sab chez qui je suis allée farfouiller et dénicher cette recette :

Le Cake Choco-Pistaches...

cake-choco-pistache.JPG

Prenez...

3 oeufs
120 g de cassonade
150 g de farine
1 sachet de levure
150 g de beurre
50 g de pâte de pistache
6 cl de lait
80 g de chocolat à pâtisser
2 cuillères à soupe de pépites de chocolat (non utilisées)
2 cuillères à soupe de pistaches non salées (non utilisées)

Porter le lait et la pâte de pistache à ébullition en mélangeant, puis retirer du feu quand la pâte de pistache est dissoute dans le lait, et laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, battre les oeufs et la cassonade au fouet. Incorporer la farine additionnée de la levure en mélangeant pour obtenir une belle pâte lisse.

Faire fondre le beurre au micro-ondes, puis l'incorporer à la pâte. Séparer la pâte obtenue en 2 parts égales : en aromatiser une avec le lait à la pistache. Faire fondre le chocolat quelques secondes au micro-ondes, le lisser, puis l'ajouter à la seconde moitié de pâte.

Verser dans un moule à cake en alternant les parfums, et mettre au four pour 45 minutes, en couvrant le gâteau d'une feuille d'aluminium à mi-cuisson. Vérifier la cuisson en plantant une pointe de couteau dans le cake : la lame doit en ressortir sèche...Laisser refroidir sur une grille, et déguster !!

cake choco pistache
Et maintenant, je file voir ce qu'Aurel a choisi chez moi !!

Bonne journée, bonne ronde !!
A très vite...

Retour à l'accueil