Bonjour bonjour !!

     Comme je vous le disais dans mon dernier billet, je fourmille d'idées de glaces sans sorbetière !
Aujourd'hui, je vous propose une grand classique de l'été :
La Glace Rhum-Raisins sans Sorbetière...

029Il vous faudra...

100 g de raisins secs
5 cl de rhum
5 cl d'eau
25 cl de crème liquide entière bien froide
30 g de sucre glace
3 blancs d'oeufs
60 g de miel tiède

La veille, mettre les raisins secs à macérer dans le rhum additionné de l'eau. Réserver.

Le lendemain, monter la crème en chantilly en y incorporant le sucre glace.
Battre les blancs en neige ferme, puis ajouter le miel tiède en fouettant sans discontinuer.

Mélanger délicatement les blancs en neige avec la crème Chantilly en soulevant la masse.
Ajouter les raisins macérés et leur jus à la préparation, et mélanger à nouveau avec délicatesse.
Verser la crème obtenue dans un bac à glace et faire prendre au congélateur plusieurs heures. 
Régalez-vous !!

027028
     Je dois l'avouer, en grande fan de raisins secs, j'en avais mis beaucoup...beaucoup ! Libre à vous d'adapter la quantité de raisins en fonction de vos goûts...

je vous souhaite une très bonne journée !!
A très vite...

;)

Retour à l'accueil