Bonjour bonjour !!

Les bonnes résolutions c'est bien...mais je m'autorise tout de même quelques petits écarts de conduite...
Après une semaine archi sérieuse à déguster des légumes à toutes les sauces, je pète un plomb - pardonnez
moi l'expression !! - et je me permet la recette qui va suivre...parce qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien...!!
Le Gateau Fondant au Chocolat...

Photo 296

Vous aurez besoin de...

250 g de chocolat noir
250 g de  beurre
5 oeufs
50 g de sucre roux
125 g de farine
75 g de poudre d'amandes
1/2 sachet de levure...

Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Incorporer le sucre roux en fouettant toujours.
Ajouter la farine, la levure et la poudre d'amandes. Bien mélanger.
Enfin, incorporer le chocolat fondu.

Verser la pâte obtenue dans un moule et mettre au four pour 30 minutes environ.
Laisser refroidir avant de démouler le gateau.

On peut servir ce gateau nappé d'une ganache au chocolat ou encore fourré à la confiture de lait...

Photo 292
Photo 293

Je vous donne rendez-vous demain pour voir ce que j'ai fait avec ce gâteau...
Bonne journée !!
A demain...

Retour à l'accueil