Bonjour bonjour !!

Je ne sais pas pour vous, mais, moi, en ce moment, je n'arrive pas à me réchauffer...
Toutes mes tentatives restent vaines : monter le chauffage dans la maison
(coûteux et peu écologique !!), mettre 2 ou 3 épaisseurs de vêtements (rien de mieux pour
ressembler à un bibendum, déjà que je n'ai pas besoin de ça...!!)...bref, rien n'y fait !
La seule chose qui me réchauffe un tant soit peu, c'est de manger chaud, et de préférence
de bons plats familiaux...En voici un que j'aime beaucoup, parce que je l'ai chipé à ma soeurette !!
Les Côtes de Porc à la Paysanne...

Photo-215-copie-2.jpg

Prenez...

Des côtes de porc
Des pommes de terre
Des lardons
Des oignons
De la crème fraîche...

Faire cuire les côtes de porc dans une poêle.
Faire cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur.

Dans une sauteuse, faire rissoler les lardons.
Les égoutter, conserver un peu de leur graisse dans la sauteuse, puis y faire suer
les oignons émincés. Quand ils sont translucides, remettre les lardons, puis additionner
de crème fraiche. Laisser épaissir sur feu doux, saler et poivrer.

Enfin, dresser vos assiettes en nappant les pommes de terre de sauce aux lardons
pour accompagner les côtes de porc. Servir chaud !!

Photo 216-copie-2 Photo 217-copie-2
 
En fait, ma soeur fait cette recette sous forme de rôti de porc...Elle utilise le jus de cuisson
du rôti, ce qui apporte plus de goût à sa sauce...mais comme nous ne sommes que 2 à la
maison, je me vois mal cuisiner un rôti entier...donc, j'ai légèrement modifié sa recette...

Voilà !! Je vous souhaite une excellente journée...
A demain !!




Retour à l'accueil