Bonjour bonjour !!

C'est bientôt les vacances d'été chez Les Marmottes !
Pour fêter ça avec mes collègues, je leur ai préparé un petit bavarois...
Seulement, comme il fait très chaud, je n'avais pas très envie de passer trop de temps en cuisine.
J'ai donc opté pour la version rapide de Charméla...
Le Bavarois à la framboise, version rapide...

Photo-343.jpg

Vous aurez besoin de...

Pour le biscuit :
4 oeufs
100 g de sucre
100 g de farine
1 cuillère à café de vanille liquide
1 pincée de sel

Pour la mousse à la framboise :
150 g de coulis de framboises
3 feuilles de gélatine
75 g de sucre
20 cl de crème liquide entière

Préchauffer le four à 200°C.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la vanille liquide et la farine.

Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel, et les incorporer délicatement
à la préparation de base.
Verser dans un cercle à pâtisserie ou un moule à charnière, et mettre au four 8/10 minutes.
Sortir la génoise du four, la laisser refroidir puis la retourner et la redéposer dans le fond
du moule.

Préparer la mousse :
Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.
Faire chauffer le coulis de framboises dans une casserole sur feu doux, incorporer la gélatine
hors du feu, et bien fouetter pour la dissoudre. Ajouter le sucre en poudre et mélanger.
Laisser refroidir.

Monter la crème très froide en chantilly, puis l'incorporer aux coulis.
Verser la mousse ainsi obtenue sur la génoise. Laisser prendre quelques heures au frais.
Et déguster !

Photo 342Photo 346
Photo 349
J'ai choisi de recouvrir le tout d'un miroir à la framboise, en faisant chauffer 150 g de coulis
de framboise avec 1 cuillère à café rase d'agar agar pendant 1 minute.
Enfin, j'ai décoré l'ensemble de petits poissons et autres crustacés (ben oui, c'est l'été après tout !)
en chocolat noir, faits maisons, bien entendu !

Je vous souhaite une bonne journée !
A très vite...

Retour à l'accueil