Bonjour bonjour !!

Avant hier était le jour où l'on fêtait les Mamans...
Traditionnellement, on offre un cadeau à sa maman, ou un bouquet de fleurs...
Ma Maman, quant à elle, a eu droit à une jardinière...Mais pas n'importe quelle jardinière...
Une jardinière faite des mains de sa fille...et qui se mange, de surcroît !!
Le Gâteau Jardinière...

Photo-307.jpg

Pour ce faire, j'ai utilisé ma recette du Gâteau marbré... car c'est une recette que je tiens de
ma grand-mère maternelle...

Photo 302Pour les fleurs, j'ai fait des roses en
Pâtes de fruit à la fraise...
et une tentative de trèfles à 4 feuilles
sur le même principe...












Photo 310J'ai également réalisé des marguerites avec des bonbons "oeufs au plat" et des grandes fleurs
avec des guimauves.

Photo 304















Le contour de la jardinière est fait avec des Finger's collés au Nutella.
La "terre" est faite avec 2 muffins au chocolat mixés.
Les fleurs sont piquées sur des cures-dents, cachés par des pailles de couleur verte...

Photo 299Photo 300
Photo 306Photo 308
Photo 309Photo 316

Pour la réalisation de ce gâteau, je me suis largement inspirée des nombreuses réalisations des membres
du forum Les Gâteaux Rigolos. Je les remercie toutes pour leurs idées plus ingénieuses les unes que les autres !!

Je vous souhaite une superbe journée !!
A demain...

Retour à l'accueil