Bonjour bonjour !!

Aujourd'hui, je vous propose une viennoiserie...
J'avais envie d'essayer la brioche à mie extra filante de ma copinaute Charméla et Mr Marmotte avait envie d'un chinois aux raisins...Donc, aussitôt dit, aussitôt fait, voici le...
Chinois aux Raisins...

Photo 297Prenez...

500g de farine
1 oeuf
250g de lait
1 cuillère à café de sel
1 sachet de levure de boulanger
3 cuillères à soupe de sucre
70g de beurre
150 g de raisins secs
10 cl d'eau
10 cl de rhum
1/2 L de crème pâtissière bien froide...

Faire macérer les raisins secs en les déposant dans un bol d'eau additionnée de rhum.
Préparer la crème pâtissière. La laisser refroidir.

Mettre tous les ingrédients de la brioche dans la MAP en commençant par les liquides.
Lancer le programme pâte.
Ajouter le beurre quand la pâte est formée.
Quand la MAP a terminé, sortir le pâton, le dégazer et l'étaler en rectangle.

Egoutter les raisins secs.

Etaler la crème pâtissière sur la surface de pâte, et parsemer de raisins secs macérés.
Rouler en un boudin. Découper des tronçons et en garnir un moule à manqué.
Laisser pousser 45 minutes environ.

Préchauffer le four à 180°C.

Badigeonner de mélange jaune d'oeuf/lait et mettre au four 20 à 25 minutes.
Régalez-vous !!

Photo 293Photo-292.jpg
Il en manque un (gros) morceau car Mr Marmotte ne m'a même pas laisser le temps de le photographier !!
Il n'a d'ailleurs même pas attendu qu'il soit froid...il en a dévoré une part dès sa sortie du four !!
Gourmand, j'vous dit !!

Bonne journée !!
A demain...

Retour à l'accueil