Bonjour bonjour !!

Aujourd'hui, je vais vous proposer une nouvelle viennoiserie...en fait, ma viennoiserie
préférée...j'avais depuis longtemps envie d'en faire à la maison, mais je ne savais pas trop
comment m'y prendre. Et en me baladant sur le net, j'ai trouvé une recette qui me plaisait bien.
Voici donc,
Les Pains aux Raisins...

Pic014.JPG

Il vous faudra...

500 g de pâte à brioche
250 g de crème pâtissière
150 g de raisins secs
1 jaune d'oeuf

Faire macérer les raisins secs dans un mélange de 5 cl d'eau et 5 cl de kirsch (dans la recette
originale, c'est 10 cl de rhum...mais je n'avais que du kirsch, et j'ai mis moitié d'eau parce que je
n'aime pas trop le goût de l'alcool...).

Etaler la pâte à brioche en rectangle.
Napper ce rectangle de crème pâtissière, puis parsemer de raisins, sans le jus de macération.

Rouler la pâte sur elle-même pour former un boudin.
Découper des tronçons et les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Ecraser légèrement les tronçons à l'aide d'une spatule.
Laisser reposer la pâte pour qu'elle double de volume.

Préchauffer le four à 200°C.

Dorer les pains aux raisins avec un jaune d'oeuf additionné d'un peu de lait.
Mettre au four pour 15 à 20 minutes...

Pic016
Source : Patiss.com

Des pains aux raisins comme chez le boulanger...j'adore !!

Je vous souhaite une excellente journée !!
A demain...

Retour à l'accueil