Bonjour bonjour !!

     Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai chipé chez Cojocano, du blog Les Petits Plats dans les Grands...Une recette a réaliser pour la Saint Nicolas, pour régaler les petits et les grands enfants...
Les Manneles...
Photo 137Prenez...

15 cl de lait
2 oeufs
500 g de farine
100 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
1 cuillère à café de sel
120 g de beurre mou
Quelques pépites de chocolat...

Mettre tous les ingrédients (sauf les pépites de chocolat) dans l'ordre dans la MAP et lancer le programme pâte. Quand la machine a terminé son cycle et que la pâte a bien levé, sortir le pâton de la cuve de la machine et le dégazer.

Séparer le pâton en 8 à 10 petits pâtons de 100 g environ. Rouler chaque pâton en boudin, puis faire une démarcation pour former la tête. A l'aide d'un ciseau, découper le bas du boudin pour former les jambes, enfin, donner un coup de ciseau un peu plus haut afin de former les bras. Déposer quelques pépites de chocolat pour dessiner les yeux, la bouche et quelques boutons de manteaux...Laisser lever la pâte dans un endroit chaud pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C.

Dorer les manneles au jaune d'oeuf additionné de lait, puis mettre au four pour 20 minutes environ. Déguster froids, ou tièdes, selon les goûts !!

Photo 133Photo 128
     Si je ne suis pas assez claire pour la formation des petits bonshommes, allez voir , Cojocano explique très bien, et en photo, la façon dont on doit s'y prendre !!
Les miens sont assez moches, je dois le reconnaître...je manque un peu d'entrainement...ce qui ne m'a pas empêché d'y goûter : ils sont excellents !! Essayez, vous serez conquis(es) !!

Je vous souhaite un très bon Dimanche !!
A bientôt...

Retour à l'accueil