Bonjour bonjour,

 

 
Aujourd'hui, 13ème édition d'un jeu que j'affectionne tout particulièrement...
Aujourd'hui est le jour du Petit Jeu Inter-Blogs !!!

LOGO-JEU-essai-3-reduit.jpgMes camarades de jeu sont, pour ce nouvel opus :

Mosaïques et Oliviers qui a eu la lourde tâche de choisir une recette chez moi, et Christelle de 
 
bannierefinale

à qui j'ai eu l'immense plaisir de chiper une recette.

        Je dois vous avouer que, pour cette nouvelle édition, mon choix s'est avéré très difficile...Le blog de Christelle regorge littéralement de recettes plus alléchantes les unes que les autres !! Réellement ! Moi qui suit plutôt attirée vers le sucré, je dois dire que cette fois, même le salé me faisait de l'oeil !
J'ai quand même du trancher : j'ai mis quelques recettes dans mes favoris (les 3 /4 de son blog, à vrai dire) et j'ai opté pour la publication de cette recette : 
Les Briochettes au Chocolat...

briochettes-1.jpgPrenez...
(pour 10 briochettes)

20 cl de lait
1 cuillère à soupe de rhum ambré
1 oeuf
75 g de beurre
25 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à café de sel
450 g de farine
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
Des barres de chocolat
Du sucre perlé...

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué dans la MAP (sauf le sucre perlé et les barres de chocolat). Lancer le programme pâte.

Quand la machine a terminé son cycle et que la pâte a doublé de volume, sortir le pâton de la cuve et le dégazer. Le diviser en 10 boules de même taille. Etaler les petits pâtons au rouleau et faire des incisions sur les bords. Déposer des barres de chocolat au coeur de la pâte, puis replier chaque bande en les croisant les unes sur les autres. Laisser les briochettes reposer 1 heure dans un endroit chaud.

Préchauffer le four à 180°C.

Dorer les briochettes à l'oeuf, les saupoudrer généreusement de sucre perlé, puis mettre au four pour 15 à 20 minutes. Quand elles sont bien dorées, les sortir du four, et les laisser refroidir sur une grille. Régalez-vous !

briochettes 2briochettes 3
        Quant à la chanson qui illustre mon article aujourd'hui, c'est une "spéciale dédicace" pour ma Maman, fan inconditionnelle  de Joe Dassin, et tout particulièrement de cette chanson...je dois avouer que c'est une chanson que je chante souvent et qui m'est spontanément venue aux lèvres lorsque je préparais ces succulentes petites briochettes...!

Bon, je vous laisse, je file faire ma ronde...

Je vous souhaite une excellente journée !!
A très vite...

 

Retour à l'accueil