Bonjour bonjour !!

Aujourd'hui, laissez-vous tenter par cette petite douceur, qui se mange en une bouchée
et qui accompagnera idéalement votre café...
Les Mini-Moelleux aux Noisettes...

Mini-moelleux-aux-noisettes-4.jpg

Il vous faudra...

180 g de poudre de noisettes

180 g de sucre glace

100 g de beurre

25 g de farine

4 œufs

 

Préchauffer le four à 160°C.

 

Etaler la poudre de noisettes dans une plaque à pâtisserie et mettre à four chaud
10 minutes, en remuant de temps en temps pour faire torréfier les noisettes.

Sortir la plaque du four et laisser reforidir.

Augmenter la température du four à 200°C.

 

Dans un saladier, mélanger la poudre de noisettes torréfiée et le sucre glace.
Ajouter les œufs et bien mélanger.
Puis, ajouter le beurre préalablement fondu et la farine. Mélanger de nouveau.    

 

Verser la préparation dans les empreintes d'un moule à mini bouchées (à mini cannelés pour moi)
et enfourner une bonne quinzaine de minutes.

 

Laisser refroidir avant de démouler.
Ils seront excellents dégustés avec un bon café ou un thé !


Mini moelleux aux noisettes 1 Mini moelleux aux noisettes 2

Encore une recette dont je ne me souviens pas la provenance...j'ai honte...!
Je m'en excuse par avance auprès de son auteur !!

Je vous souhaite une excellente journée !!
A demain...




Retour à l'accueil