Bonjour tout le monde !!

Aujourd'hui, je vous propose une recette de bouchées apéritives que j'ai trouvé
chez Charméla, et qui a beaucoup plu à ma belle-soeur...Dans la mesure où elle m'a demandé
la recette pour pouvoir les servir à ses invités pour le prochain réveillon, je lui dédicace
l'article d'aujourd'hui !!
Pour toi, ma belle, en espérant que tu prennes goût à la cuisine...
Tu verras comme on peut s'éclater derrière des fourneaux !!

Les Mini-Cakes Mimolette-Lardons
...

Photo-191.jpg

Prenez...

180 g de farine
1/2 sachet de levure
50 cl de lait
1 oeuf
100 g de mimolette
80 g de lardons
Sel, poivre...

Préchauffer le four à 200°C.

Faire griller les lardons dans une poêle.
Les égoutter sur du papier absorbant, puis les laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure, creuser un puit et y déposer l'oeuf entier
et le lait. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.

Râper la mimolette et l'incorporer à la pâte.
Mixer les lardons quelques secondes, puis les ajouter et bien mélanger.
Saler (un peu) et poivrer.

Verser l'appareil obtenu dans les empreintes d'un moule à mini-cakes et mettre au four
pour 15 à 20 minutes.

Servir bien chaud !

Photo 188

J'avais servi, pour accompagner ces mini-cakes, des Bouchons de thon et des
Bouchées Chorizo-Comté ...un apéritif facile et rapide à préparer, mais qui a plu
à chacun de mes convives !!

Voilà...c'est tout pour aujourd'hui !!
Par contre, j'ai hâte d'être à Jeudi...Mr Marmotte m'a donné carte blanche pour le
menu du réveillon du Nouvel An, et j'ai prévu quelques petites choses qui vont beaucoup
m'amuser en cuisine, et qui devraient, normalement beaucoup plaire aux gourmands !!

Allez, je ne vous en dis pas plus...il vous faudra être patient(e)s !!
Bonne journée !!
A demain...

Retour à l'accueil