Bonjour et bon dimanche !!

Aujourd'hui, je vous propose une recette de bouchées sucrées qui accompagneront idéalement
votre café ou votre thé de 16 heures !!...
C'est une recette que j'ai découvert chez Chef Nini, au hasard de mes errances sur la toile...
Les Home Made Pim's...les Pim's fait maison, quoi !! 



Prévoyez...

2 oeufs
40 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
50 g de Maïzena
100 g de chocolat à fondre
50 g de beurre
Confiture de votre choix...


Préchauffer le four à 160°C.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre, et faire blanchir le mélange.
Ajouter la Maïzena et bien mélanger.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel, puis les incorporer à la pâte : incorporer d'abord une cuillère à soupe de blancs d'oeufs et bien mélanger pour délier la pâte, puis ajouter le reste de blancs en neige en soulevant la préparation.

A l'aide d'une poche à douille, remplir au 1/3 les empreintes du moule de votre choix (pour moi, un moule à mini-financiers) puis mettre au four pour 15 minutes, en surveillant la coloration.
Sortir les gâteaux du four et attendre qu'ils soient complètement froids.

Avec la pointe d'un couteau, creuser légèrement le dessus des petits gâteaux, puis y déposer une cuillère à café de la confiture choisie.

Faire fondre le chocolat au bain marie, puis ajouter le beurre coupé en morceaux, et bien mélanger.
Napper les pim's de chocolat fondu, et attendre que le chocolat durcisse...

Voilà !! Il ne reste plus qu'à déguster !!

 




Je sais que les vrais Pim's sont ronds...mais j'avais envie de détourner leur forme pour en faire de
bonnes barquettes gourmandes...Libre à vous ce choisir leur forme...tout comme leur garniture et
leur glaçage, d'ailleurs...pourquoi ne pas faire des cerises/chocolat blanc...ou des framboises/chocolat
au lait...Laissez libre cours à votre imagination !!

Bonne journée...A demain !


Retour à l'accueil