Bonjour bonjour !!

     Voici une recette de brioche fortement inspirée de la Brioche Marbrée de Nad. J'ai failli aller piocher chez elle pour le dernier petit jeu inter-blog, et j'avoue que c'est la première recette qui m'avait sauté aux yeux...même si le sort a voulu que j'aille piocher ailleurs, j'ai quand même voulu faire cette si jolie brioche...
Brioche Tourbillon Vanille-Chocolat...

Photo-011.jpgPrenez...

200 g de lait
2 oeufs
1 pincée de sel
2 sachets de sucre vanillé
3 cuillères à soupe de sucre en poudre
500 g de farine
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
75 g de beurre
2 cuillères à soupe de cacao amer

Mettre tous les ingrédients, excepté le cacao amer, dans l'ordre dans la cuve de la MAP, et lancer le programme pâte.

Quand la machine a achevé son cycle, et que la pâte a doublé de volume, sortir le pâton et le dégazer. Séparer la pâte en 2 parts égales, et parfumer une des deux moitiés avec le chocolat en poudre. Bien malaxer pour obtenir une pâte chocolatée homogène.

Etaler les 2 pâtons en rectangles de même dimension, puis les superposer l'un sur l'autre, et les rouler en un boudin assez serré. Mettre la brioche dans un moule à cake et laisser pousser dans un endroit tiède pendant une heure.

Préchauffer le four à 180°C.

Badigeonner la brioche de lait et mettre au four pour 20 minutes environ. Démouler et laisser reforidir sur une grille avant de déguster !

Photo 002Photo 004
Photo 007Photo 010

J'avoue avoir légèrement modifié sa recette...
Vous retrouverez la recette originale de Nad en cliquant ici.

Bonne journée !!
A plus...

Retour à l'accueil