Bonjour bonjour !!

Hier, je vous présentais le gâteau que j'avais apporté à mon papa pour son anniversaire.
Seulement, il faut que je vous dise que ce gâteau n'était pas tout seul...eh oui, victime de mon
succès, maintenant, quand on me commande un dessert, on ne me commande plus un seul gâteau,
mais une farandole de desserts !!
Donc, pour être à la hauteur de ma réputation, sans y passer mon Samedi, je l'ai joué fine, en
préparant un gâteau très rapide à confectionner, avec la possibilité d'y ajouter une jolie décoration...
Ben oui, en plus d'être bon, il faut maintenant que ce soit beau...pffff...si j'avais su, j'aurais pas v'nu,
comme dirait l'autre !!
Allez, je vous propose donc ma
Tourte Pommes-Cannelle...

tourte1.jpg

Vous aurez besoin de...

2 pâtes brisées
800 g de pommes
100 g de cassonade
25 cl de crème liquide
1/2 à 1 cuillère à café de cannelle en poudre...


Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger la crème liquide, la cannelle et la cassonade.

Eplucher les pommes, puis les épépiner, et les détailler en petits cubes.
Plonger les cubes de pommes au fur et à mesure dans la crème liquide, pour éviter l'oxydation.

Garnir un moule à manqué avec la première pâte brisée en la laissant un peu débordée.
Verser le préparation aux pommes sur le fond de tarte, puis recouvrir du second rond de pâte.
Souder les bords, puis décorer la tourte comme bon vous semble...

Badigeonner la surface de jaune d'oeuf, puis mettre au four pendant 45 minutes.
La tourte doit être bien dorée.

Déguster tiède ou froide, selon votre goût...

tourte5
tourte2tourte4
Source : Gâteaux & Tartes, M. Lizambard...

Une petite tourte qui a également fait son petit effet, mais qui, sans la décoration, est vraiment
très rapide à confectionner...le plus long étant d'éplucher les pommes !!

Voilà pour aujourd'hui...merci de votre attention, et de votre fidélité...!
Je vous souhaite une excellente journée !!
A demain...

Retour à l'accueil