Bonjour !!

Aujourd'hui, je vous propose une recette qui m'a été donnée par une de mes collègues, et que j'ai immédiatement essayé !
La tarte suisse aux ananas...



Il vous faudra...

100 g de sucre
100 g de farine
100 g de beurre
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à café de levure
1 boîte d'ananas...

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, fouetter le beurre préalablement fondu avec le sucre en poudre.

Ajouter les oeufs entiers, puis le sucre vanillé, la farine et la levure. Bien mélanger pour obtenir une pâte
bien lisse.

Verser cette préparation dans un moule (à manqué ou à tarte...), puis déposer l'ananas sur la pâte.

Mettre au four pour 30 minutes...Et voilà !!






Pour les ananas, je vous conseille de mettre plutôt des rondelles d'ananas que des morceaux...il paraît
que la pâte gonfle à travers les rondelles, et que cela produit un très joli effet...malheureusement pour moi, dans la précipitation de mes courses, j'ai acheté des morceaux...donc je les ai parsemé sur le dessus de la pâte...et j'ai fait un décor avec un pochoir et du sucre glace, pour avoir un joli rendu...

Et puis, ne me demandez pas pourquoi cele s'appelle "tarte", puisque ça à plus l'air d'un gâteau...
Et ne me demandez pas pourquoi "suisse", parce que je n'en ai pas la moindre idée !!
C'est simplement le nom qui est inscrit sur le papier que m'a donné ma collègue !!

Par contre, tout ce que je peux vous dire, c'est que ce gâteau, que j'ai apporté à mes collègues, est parti
à la vitesse de la lumière...! Donc, je pense qu'il devait être bon...A vous d'essayer! 


Allez, je vous souhaite une bonne journée !! A demain !








Retour à l'accueil