Bonjour bonjour

Plus un partage qu'une vraie recette...
La Soupe de Légumes de mon Enfance

 
Il vous faudra
Pour 1,5 litre de soupe 

1 poireaux
3 beaux oignons
3 grosses pommes de terre
4 carottes
3 bâtonnets de bouillon Kubor
Sel, poivre

 
Eplucher et émincer les oignons en fines lamelles.
Eplucher les carottes et les pommes de terre, puis les détailler en gros cubes.
Laver et détailler le poireau en tronçons et les couper en 2 dans la longueur.
Dans une cocotte minutes, faire revenir les oignons dans un filet d'huile d'olive.
Y jeter les oignons et les faire revenir quelques minutes.
Ajouter les carottes et les pommes de terre, et laisser revenir à feu moyen en remuant régulièrement.
Ajouter les poireaux, et laisser mijoter encore quelques minutes.
Quand tous les légumes sont bien sautés, saler, poivrer, puis recouvrir d'1,5 litre d'eau.
Jeter 3 bâtonnets de Kubor.
Fermer la cocotte minutes et laisser monter en pression.
Laisser cuire 10 minutes et couper le feu.
Laisser la pression retomber puis ouvrir la cocotte.
Mixer les légumes au pied à soupe pour obtenir une belle soupe, onctueuse et lisse.
Déguster bien chaud...presque brûlant pour moi !

 

J'en profite pour vous dire que je participe au petit jeu de Christelle, du blog Voyage Culinaire

logofinalconcours.jpg 
Je vous souhaite une excellente journée !

A +

;)  

Retour à l'accueil