Bonjour bonjour !!

     J’ai une nouvelle gourmandise à vous proposer !!

     J’affirme de plus en plus chaque jour mon côté sucré, et ma tête bouillonne d’idées plus gourmandes les unes que les autres…je suis définitivement plus pâtissière que cuisinière, mais ceux qui connaissent mon blog l’ont déjà deviné je pense !! Aujourd’hui, laissez-moi vous présenter un dessert que j’ai eu le plaisir de préparer pour clore un dîner entre amis…

Le Saint Honoré aux Fraises

009.JPG
Prenez

(pour 6 saint honorés individuels)

 

1 pâte à choux (ici)

1 pâte feuilletée

½ litre de crème pâtissière ( réalisée avec mon partenaire Impérial)

25 cl de crème chantilly

Des fraises

Du fondant pâtissier

Du colorant rose

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

Préparer la pâte à choux et la transvaser dans une poche à douilles.

Découper à l’emporte-pièces des ronds de pâte feuilletée et les disposer sur une plaque à pâtisseries recouverte de papier sulfurisé. Poser sur ces fonds de tarte une couronne de pâte à choux à l’aide de la poche à douilles, à 1 cm du bord extérieur environ. Réaliser de petits choux avec le reste de pâte. Dorer le tout au jaune d’œuf.

 

Mettre au four pour 20 à 25 minutes, en surveillant la cuisson, et en entrouvrant le four quand les choux sont dorés et gonflés pour poursuivre la cuisson.

 

Réaliser la crème pâtissière et la chantilly. Laisser refroidir les choux et la crème pâtissière.

Laver et équeuter les fraises.

 

Quand toutes les préparations sont bien froides, fourrer les choux de crème pâtissière, puis les napper de fondant pâtissier coloré de rose et réserver au frais.

Pour le montage des saint-honorés, déposer les fonds sur un plat de service. Les garnir de crème pâtissière puis recouvrir de quelques fraises émincées. Disposer par-dessus une petite pyramide de petits choux, puis décorer de chantilly et de morceaux de fraises. Conserver au réfrigérateur jusqu’au service…

0132011-07-16
 Je vous souhaite une excellente journée !!

A bientôt…

 

Retour à l'accueil