Bonjour bonjour !!

        Aujourd'hui est le jour de publication de la 17ème ronde interblogs...et je suis toujours fidèle au poste !
Toujours organisée par Sorcilili et Melle Banane, désormais assistées de Minniestephie, les miss gèrent à présent un site dédié à la ronde, que vous retrouverez ...sans oublier le forum Plaisirs Gourmands qui a hébergé ce petit jeu dans ses débuts !
        Voilà, les présentations d'usage sont faites, maintenant passons à mes camarades de jeu : à l'occasion de cette ronde, c'est Jeffrey et Poema de Poema Cuisine qui a eu la lourde tâche de piocher une recette chez moi. Quant à moi, j'ai eu le plaisir de découvrir un très joli blog, celui de Linda de La Cuisine de mes Racines...Linda y propose des recettes très alléchantes, mais mon choix s'est immédiatement porté sur une recette en particulier : 
Le Tiramisu Façon Fraisier de Linda...

016.JPG
Prenez :

1 Génoise (teinte en rose pour l'occasion) - je me suis permis d'utiliser ma propre recette car Linda utilise un thermomètre de cuisson, chose que je ne possède pas...encore...! 
250 g de mascarpone
25 cl de crème liquide entière très froide
50 g de sucre en poudre
500 g de fraises
10 cl de sirop de fraises tiède

Préparer la génoise en y incorporant quelques gouttes de colorant rouge pour lui donner un côté girly...
Pendant que la génoise cuit au four, monter la crème liquide en chantilly, puis y incorporer le sucre en poudre et battre quelques minutes encore pour que le sucre se fonde bien dans la crème.

Battre le mascarpone au fouet, puis y incorporer la chantilly bien froide - vous obtenez une crème assez épaisse et onctueuse à souhait . Réserver.

Laver et équeuter les fraises, puis les émincer en lamelles.

Quant la génoise est cuite et refroidie, découper des rectangles de tailles égales. Imbiber chaque rectangle de sirop de fraises tièdes. Monter ensuite les fraisiers : déposer une base de génoise imbibée, napper de crème au mascarpone à l'aide d'une poche à douille, puis recouvrir de lamelles de fraise. Recouvrir d'un rectangle de génoise et répéter l'opération crème/fraises. Saupoudrer chaque fraisier d'éclats de pistaches grillées pour la déco et servir bien frais...

017
022
2011-05-28
Un grand merci à Linda d'avoir partager ce délice avec nous !
Et maintenant, tous chez Poema et Jeffrey...


Oups, j'allais oublier...
Je souhaite une très bonne fête à toutes les Mamans
(et surtout aux 2 miennes : ma Maman et ma Belle-Maman )


136

Bonne journée !!
A bientôt...

 

Retour à l'accueil