Bonjour bonjour !!

        Nous sommes le dernier dimanche du mois d'Août, jour de publication de la Ronde Interblog :

logo         Mes camarades de jeu pour cet opus estival sont  : Minniestephie de Minniestephie Cuisine (et là, attention, ça rigole pas, c'est une des Chefs de la ronde !!!) qui est venue piocher une recette chez moi...Quant à moi, je suis allée me promener chez la pétillante Coco d'En Kuissine avec Coco, j'ai qui j'ai eu beaucoup de mal à choisir tant il y avait de recettes ! Je me suis finalement décidée pour une de ses recettes de crumble, ce qui s'est avéré être une première pour moi, n'ayant jamais testé ce genre de dessert. Donc, voici un...
Crumble Pommes - Amandes...

006-copie-2.JPGVous aurez besoin de
Pour 2 crumbles individuels...

2 pommes
2 cuillères à soupe de sucre vanillé
1 noisette de beurre
100 g de farine
100 g de beurre pommade
70 g de sucre
30 g d'amandes effilées

Peler, épépiner et détailler les pommes en cubes, puis les faire revenir à la sauteuse avec la noisette de beurre et le sucre vanillé. Laisser compoter à feu doux quelques minutes.

Préparer la pâte à crumble : mélanger dans un saladier la farine et le sucre en poudre. Ajouter le beurre pommade, et mélanger doucement aux doigts afin d'obtenir une pâte sablonneuse, sans "paquets". Ajouter les amandes effilées à la pâte.

Diviser les dés de pommes caramélisés dans 2 ramequins individuels, saupoudrer le dessus de pâte à crumble et dune pincée d'amandes effilées puis mettre au four une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que la pâte gonfle et prenne une belle couleur dorée. Laisser tiédir hors du four. Régalez-vous !!

008-copie-10102011-08-27
Maintenant, je vous invite à vous rendre sur le blog de Minniestephie afin de découvrir la recette qu'elle aura choisi !

Je vous souhaite une excellente journée !!
A bientôt...

;)

Retour à l'accueil