Bonjour bonjour !!

        Toujours dans la suite de l'apéritif de mon déjeuner champêtre, je vous propose aujourd'hui une recette que j'ai particulièrement aimé : 

Les Rillettes de Saint Jacques et leur Coquille Croquante...

008-copie-1.JPG
Les mini-coquilles m'ont été généreusement envoyées par mon partenaire
logo        Là encore, commes pour les mini-fonds de tarte Gourmande, j'ai vraiment été enchantée du rendu de ces petites bouchées : croquantes, elles présentent parfaitement à l'apéritif, et ont un bon goût de pâte à croûte. Elles ont, à mon sens, merveilleusement accompagné les rillettes que j'avais préparées !

006-copie-2
Pour la recette des Rillettes de Saint Jacques, il vous faudra...

Une vingtaine de noix de St Jacques sans leur corail (surgelées pour moi)
2 carottes
2 échalottes
4 branches de thym
10 cl de vin blanc sec
1 grosse pincée de gros sel
1 pincée de poivre
1/4 botte d'estragon
25 g de crème épaisse
Sel fin...

Eplucher les carottes et une échalotte et les tailler en gros dés. Réserver.

Mettre les St Jacques dans une casserole et couvrir d'eau. Ajouter le gros sel, le poivre, le thym, les dés de carottes et d'échalotte et le vin blanc. Porter le tout à ébullition, couvrir et arrêter le feu. Laisser à couvert pendant 15 minutes, puis égoutter les St Jacques.

Mixer grossièrement les noix de St Jacques, puis ajouter la crème épaisse, la seconde échalotte émincée et l'estragon haché. Saler, poivrer. Au besoin, rajouter un peu de crème pour plus d'onctuosité, ou de jus de cuisson pour détendre les rillettes si besoin est. Réserver au frais.

Au moment de servir, garnir les petites coquilles feuilletées d'une cuillérée de rillettes et déguster...Régalez-vous !

007-copie-4Source : L'Atelier des Chefs

Je vous souhaite une excellente journée !!
A très vite...

 ;)

Retour à l'accueil