Bonjour bonjour !!

    Le filet américain, késako ?!?!
Je vous vois déjà en train de vous gratter la tête...enfin certain(e)s d'entre vous se grattent la tête !
Pour tout vous dire, Monsieur Marmotte est originaire du Nord...roubaisien de naissance. Et chaque fois que nous montons dans le Nord, il lui faut sa dose de filet américain !! Et si une de nos connaissances remonte, il s'en fait rapporter !! Accro, j'vous dit ! Et l'autre jour, je le vois venir à moi avec une feuille dans les mains : "Ma chérie mon amour (on peut rêver, hein !!) il faudrait que tu me fasses cette recette !!!" OK...pour une fois qu'il me demande quelquechose de précis, on va tâcher de s'y tenir...je regarde, et je découvre une recette de...
Filet Américain...
filet-americain-2.jpgJ'ai eu besoin de...

1 Kg de steak haché frais
4 échalotes hachées
4 jaunes d'oeufs
3 cuillères à soupe de moutarde
2 cuillères à soupe de persil
2 cuillères à soupe de ciboulette
2 cuillères à soupe de petites câpres
1 cuillère à soupe de sauce Worcester
25 cl d'huile d'arachide
Sel, poivre
Tabasco

Dans un grand saladier, mettre la moutarde, les jaunes d'oeufs, la sauce Worcester, du sel et du poivre.
Battre au fouet en incorporant petit à petit l'huile d'arachide, comme pour monter une mayonnaise.

Ajouter la viande hachée crue, les échalotes hachées, les câpres et les herbes. Saler et poivrer et malaxer pour obtenir un mélange homogène (vous pouvez réaliser cette opération à la main ou au robot muni d'une feuille). Ajouter du Tabasco selon votre goût.

Déguster bien frais, accompagné de bonnes frites cuites "à la belge", et d'une bonne bière ( à consommer avec modération !) Attention : Recette à consommer rapidement, comme tous les steaks tartares !

filet américain 1filet américain 3
Il m'est impossible de citer la source de cette recette...Monsieur Marmotte n'étant pas rompu aux règles de bonnes conduites bloguesques, il n'a pas noté chez qui il avait trouvé son bonheur...Si l'auteur se reconnait...!

Au final, une recette qu'il a apprécié...malgré tout, la couleur et la saveur étaient quelque peu éloignées de ce qu'il a l'habitude de manger...je retenterai donc, en rajoutant du ketchup pour la couleur (le filet américain est assez orangé) et de la sauce Samouraï pour la saveur !

Bonne journée !!
A très vite...

Retour à l'accueil