Bonjour tout le monde !!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais, à part grillé, je ne sais jamais comment faire cuire le poulet...
Je me suis donc lancée à la recherche de recettes de cuisine sur...le poulet !! Et j'ai déjà testé cette recette...
Le Poulet à la Provençale...



Vous aurez besoin de...

1 beau poulet
4 tomates
2 courgettes
1 bol d'olives noires dénoyautées
1 branche de thym
1 branche de romarin
1 feuille de laurier
10 cl d'huile d'olive
1 noix de beurre
4 bols de riz
Sel et poivre...


Découper le poulet en morceaux.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et mettre le poulet à revenir quelques minutes.
L'égoutter sur du papier absorbant.

Couper les tomates en dés, les mettre dans la poêle à la place du poulet, et laisser mijoter pour faire une sorte de coulis.
Remettre le poulet, couvrir et laisser cuire.

Laver les courgettes et les couper en rondelles.

Déposer la noix de beurre dans la sauteuse, puis ajouter les rondelles de courgettes.
Saler, poivrer, recouvrir de thym émietté, du romarin et de la feuille de laurier.
Couvrir et laisser cuire 10 minutes.

Ajouter les olives et laisser cuire encore 5 minutes.

Servir bien chaud, accompagné de riz (un mélange de trois riz pour moi).



Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas mis les olives quand j'ai réalisé cette recette, tout simplement
parce qu'à la maison, nous n'en raffolons pas...Mais je vous les ai quand même noté dans le descriptif, au cas où...!

Bonne journée. A demain...

Retour à l'accueil