Bonjour bonjour !!

        Aujourd'hui, laissez-moi partager une recette avec vous qui m'a littéralement fait craquer ! Pour celles qui connaissent le régime Dukan, vous comprendrez aisément que l'on peut ressentir un GROS manque de sucré...Pour palier à ce manque, j'ai fureté partout (net, librairie...) pour trouver des recettes qui satisferaient ma gourmandise, et j'ai trouvé ça :
Petits Choux à la Crème Dukan...

009.JPG
Pour la pâte à choux :
(pour 6 choux)

2 oeufs
1 cuillère à soupe d'aspartame en poudre
1 petit suisse 0% ou 60 g de fromage blanc 0%
1 cuillère à soupe de Maïzena
1 cuillère à café d'arôme vanille
1 cuillère à café de levure de boulanger
1 pincée de sel

Pour la crème pâtissière :

25 cl de lait écrémé
2 jaunes d'oeufs
1 cuillère à soupe de Maïzena
1 cuillère à soupe d'aspartame en poudre
1 cuillère à café d'arôme vanille

Préparer la pâte à choux : 

Préchauffer le four à 210°C.

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes dans 2 saladiers, puis monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Réserver.

Ajouter aux jaunes d'oeufs la Maïzena, l'aspartame en poudre, le fromage blanc, l'arôme vanille et la levure. Bien mélanger pour obtenir un appareil bien lisse. Incorporer ensuite les blancs en neige délicatement.

Verser la pâte obtenue dans les empreintes d'un moule à muffins (ou demi-sphères, comme moi) et mettre au four pour 15 minutes en surveillant la coloration. Sortir les choux du four et les laisser refroidir sur une grille.

Préparer la crème pâtissière : 

Faire chauffer 20 cl de lait écrémé avec l'arôme de vanille dans une casserole.

Pendant ce temps, dans un petit saladier, mélanger les 5 cl de lait restant avec les jaunes d'oeufs, la Maïzena et l'aspartame. Verser ensuite dans le lait chaud, sur feu doux et mélanger sans discontinuer jusqu'à épaississement. Retirer du feu et mélanger encore quelques instants. Laisser refroidir.

005
Montage des choux :

Quand les choux et la crème sont froids, découper à l'aide d'un couteau des chapeaux sur le dessus des choux. A l'aide d'une poche à douilles, garnir les choux de crème pâtissière, puis reposer les chapeaux sur les choux. Réserver au frais jusqu'à dégustation.

2011-05-17
Source : La Pâtisserie Dukan

        Alors soyons honnête, on est loin du traditionnel chou à la crème...mais je dois avouer que cette version Dukan est franchement bonne ! Même Mr Marmotte, qui les a goûté, les trouve bon ! J'ai même pensé à une version chocolat en ajoutant un peu de Van Houten dans la crème pâtissière...à voir ! 
Je vous souhaite une excellente journée !!
A bientôt...

 

Retour à l'accueil