Bonjour bonjour !!

        Nouvelle édition du petit jeu inter-blogs, organisé en partenariat avec le forum Plaisirs Gourmands...

 
LOGO-JEU-essai-3-reduit.jpg
Mes partenaires de jeu pour ce mois-ci sont Miss Cocotte, de Miss Cocotte et ses petits plats, qui est venue piocher chez moi...et Popasan, du blog On nem on riz, chez qui j'ai pioché cette délicieuse recette de...

Cookies au Chocolat et aux Noix...

1.jpg
Il vous faudra...

100 g de farine
45 g de sucre
1 oeuf
40 g de beurre mou
50 g de chocolat noir
45 g de cerneaux de noix concassées
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel...

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Dans un saladier, battre le beurre en pommade et y ajouter le sucre. Incorporer l'oeuf battu, puis la farine additionnée de la levure. Ajouter le beurre fondu et les noix concassées. Bien mélanger puis filmer au contact et réserver au réfrigérateur pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C.

Prélever des cuillérées de pâte à cookies, et les rouler à la main pour obtenir des boules. Les aplatir légèrement puis les déposer sur une plaque à pâtisseries recouverte de papier sulfurisé.

Mettre au four pour 10 minutes environ, puis laisser refroidir sur une grille. Déguster au goûter, au café...et quand vous le voulez !!

2
3
J'ai offert ces cookies à mes collègues en début de mois, à l'occasion de mon anniversaire, et ils ont été très apprécié !! Un grand merci à Popasan pour sa recette !
Et maintenant, rendez-vous chez Miss Cocotte...

Bonne journée, bonne ronde !!
A très vite...

 

Retour à l'accueil