Bonjour bonjour !!

        Si vous connaissez un peu mon blog, vous savez que j'aime bien tenter de reproduire derrière mes fourneaux certaines recettes de gourmandises du commerce...ainsi, vous pouvez retrouver au fil des pages mes recettes de barres Lions Home Made, de Twix, de Bounty
ou encore de Snickers
Aujourd'hui, je reviens avec une nouvelle recette home made, réalisée à l'occasion du Défi Home Made du site Recettes de Cuisine . Je participe donc à ce défi avec ma recette de...
Pépitos Mini Roulés Home Made...

009.JPG
Pour le biscuit, il vous faudra :
4 oeufs
100 g de sucre en poudre
100 g de farine

Pour la ganache au praliné, prenez :
100 g de chocolat Nestle dessert au praliné
5 cl de crème liquide

Préchauffer le four à 240°C.


Préparer le biscuit : séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Travailler les jaunes avec le sucre. Incorporer la farine tamisée. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange précédent. Verser la pâte obtenue dans une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et faire cuire 10 à 12 minutes.

Pendant ce temps, préparer la ganache : casser le chocolat en morceaux puis le faire fondre au micro-onde. faire chauffer la crème liquide et la verser sur le chocolat fondu. Bien mélanger pour obtenir une ganache lisse. Mettre au réfrigérateur quelques minutes.

Quand le biscuit est cuit, le sortir du four et le placer entre 2 feuilles de papier sulfurisé, puis passer au rouleau à pâtisserie afin d'obtenir une génoise très mince. Couper le rectangle de génoise en 2 dans le sens de la longueur. Napper les biscuits de ganache au praliné et rouler les 2 biscuits en serrant bien. Filmer les roulés au contact et les réserver 2 heures au frais.

Au moment de servir découper les roulés en portions de 10 cm environ. 
C'est idéal pour le goûter !!

004
2011-05-20
Je vous souhaite une excellente journée !!

A très vite...


Retour à l'accueil