Bonjour bonjour !!

        Début des hostilités : je vous dévoile à partir d'aujourd'hui les recettes dont je me suis servie pour garnir mon buffet champêtre... Acte I, l'apéritif !!
        Moment important du repas : il s'agit de mettre les convives en appétit, tout en ne remplissant pas trop les estomacs afin de garder de la place pour le reste du repas...instant délicat pour moi qui adore préparer pleins de petites bouchées apéritives de toutes sortes !
        Bref, la première recette est une recette de verrines - puisqu'au jour d'aujourd'hui il n'y a pas d'apéritif sans verrines ! - trouvée dans un magazine dont le nom m'échappe - et que j'ai fatalement égaré...
Panna Cotta de Poivron et son crumble au parmesan...

010-copie-1.JPGIl vous faudra...

25 cl de crème liquide
4 poivrons rouges
1 poivron jaune
1 gousse d'ail
3 feuilles de gélatine
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
40 g de beurre
25 g de parmesan
25 g de farine
25 g de poudre d'amandes
Quelques branches de persil, basilic et ciboulette...

Laver et sécher les poivrons. Les ouvrir en 2 et les épépiner. Les placer dans un plat, peau vers le haut, et enfourner en position grill, jusqu'à ce que la peau soit noire. Retirer le plat du four, et mettre les poivrons dans un sac congélation fermé jusqu'à complet refroidissement. Couper les poivrons en gros morceaux, les déposer dans un saladier, arroser d'huile d'olive, saler, poivrer et réserver.

Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

Peler l'ail, retirer le germe et faire blanchir la gousse 3 minutes à l'eau bouillante.
Chauffer la crème en y plongeant la gousse d'ail. Hors du feu, ajouter la gélatine essorée et fouetter. Verser ensuite la crème dans un blender, ajouter les dés de poivrons et mixer 3 minutes pour obtenir une sorte de velouté. Répartir dans les verrines et mettre au frais pendant 2 heures.

Préparer le crumble : préchauffer le four à 240°C.
Couper le beurre mou en morceaux et le mélanger au parmesan. Ajouter la farine, la poudre d'amandes et les herbes ciselées. Saler, poivrer, et mélanger aux doigts pour obtenir un mélange sablonneux.
Déposer la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et mettre au four 10-15 minutes. Laisser tiédir et parsemer sur les verrines.
Régalez-vous !!

011Je vous souhaite une excellente journée !!
A très vite...

;)

Retour à l'accueil