Bonjour et bon Dimanche !!

Aujourd'hui, automne oblige (si, si, nous sommes passés à l'heure d'hiver mais nous sommes toujours en automne !!), je vous propose une recette à base de pommes. C'est encore (et toujours !) une recette que j'ai empruntée à la célèbre Sophie, que l'on ne présente plus...Cette recette est à la base un cake, mais je l'ai détournée en muffins car je préfère offrir des portions individuelles plutôt que des gâteaux ou des cakes entiers...
On y va ? Donc,
Les Muffins à la Pomme...



Prévoyez...

1 belle pomme
3 oeufs
150 g de sucre en poudre
150 g de farine
150 g de beurre
1 sachet de levure
1 pincée de cannelle
2/3 de bouchon de Calvados

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre, et faire blanchir le mélange. Ajouter ensuite la farine, la levure et la cannelle. Bien mélanger.
Puis terminer en incorporant le Calvados et le beurre préalablement fondu. Mélanger de nouveau.

Peler et épépiner la pomme, puis la râper au dessus de la pâte, en remuant régulièrement cette dernière pour éviter que la pomme ne s'oxyde.

Verser la préparation ainsi obtenue dans les empreintes d'un moule à muffins, et mettre au four une vingtaine de minutes. Laisser refroidir avant de démouler...





Bien sûr, le Calvados est facultatif...Mais j'aime bien le petit goût que cela ajoute à la saveur de la pomme fondante. Mon côté normand, sans doute...!

J'espère que les recettes que je vous propose continuent à vous plaire...En tout cas, sachez que je prends beaucoup de plaisir à les partager avec vous !!

Bon Dimanche, et à demain...

Retour à l'accueil