Bonjour bonjour !!

Il y avait bien longtemps que je ne vous avais pas proposé de recette de la célèbre
Sophie Dudemaine...je comble donc cette lacune avec ma recette d'aujourd'hui...
Le Moelleux au Chocolat...

Gateau-moelleux-au-chocolat-de-Sophie-2.jpg

Prenez...

175 g de chocolat noir

50 g de farine

200 g de cassonade

3 œufs

10 cl de lait

175 g de beurre

2 c à c d'extrait de vanille

1 c à c d'extrait de café

Préchauffer le four à 180 ° C.

 

Dans une casserole, faire chauffer le lait, la cassonade et l'extrait de café.

 

Mixer le chocolat et mettre dans une jatte.
Verser le lait chaud dessus, par à coup, en mélangeant au fouet jusqu'à ca que le chocolat
soit entièrement fondu. Laisser tiédir.

 

Incorporer le beurre coupé en dés, puis les œufs, la farine et la vanille.

 

Verser dans un moule à manqué ou un moule carré de 20 cm de côté.
Enfourner 1 heure.

 

Recouvrir le gâteau de papier aluminium après 30 minutes de cuisson.
Après 30 autres minutes, retirer le gâteau du four, laisser refroidir et réserver au réfrigérateur.


Gateau moelleux au chocolat de Sophie 3

Une recette à tomber...tant et si bien que je n'ai eu le temps de faire que deux malheureuses
photos avant qu'il ne se fasse dévorer !!
Les amateurs de chocolat vont encore se régaler !

Je vous souhaite une excellente journée !!
A demain...

Retour à l'accueil