Bonjour bonjour !!

        Une petite recette pour l'apéritif, ça vous dit ? En fait, c'est une recette de Cojocano que je voulais tester depuis très longtemps...et qui s'adaptait parfaitement au moule à tartelettes carrés de Demarle que je me suis offert il y a quelques mois et que je n'avais toujours pas étrenné...On y va ?
Les Mini-Quiches Saumon-Boursin...

2019
Prenez...

Une pâte brisée
1 pot de 150 g de fromage ail et fines herbes
200 g de saumon fumé
20 cl de crème liquide
3 oeufs

Préchauffer le four à 180°C.

A l'aide d'un emporte-pièces, découper des carrés (ou des ronds...) de pâte brisée et foncer les empreintes d'un moule à tartelettes. Piquer la pâte à la fourchette, recouvrir de papier sulfurisé et de billes de cuisson et faire cuire la pâte à blanc pendant 10 minutes. Retirer les billes de cuisson et laisser dorer la pâte 5 minutes. Sortir du four et laisser refroidir.

Pendant que la pâte cuit, préparer l'appareil à quiche : écraser le fromage ail et fines herbes à la fourchette. Ajouter la crème liquide et fouetter. Incorporer ensuite les oeufs et fouetter de nouveau.

Mixer grossièrement le saumon fumé.

Quand les fonds de tarte sont cuits et tièdes, déposer sur le fond une petite cuillérée de saumon fumé mixé, puis recouvrir chaque quiche d'appareil au boursin. Mettre au four pour 15 à 20 minutes en surveillant la cuisson. Servir chauds...

2011-05-21

Je vous souhaite une excellente journée !!
A bientôt...


Retour à l'accueil