Bonjour,

Une perle de la cuisine nous a quitté la semaine dernière...
Micky, formidable cuisinière et rédactrice du blog Au Jardin des Délices s'en est allée...

bann-micky-copie-1-.jpgmicky.jpg


Afin de lui rendre un dernier hommage, de nombreux blogueurs ont décidé aujourd'hui de publier une de ses recettes...Voici celle que j'ai choisi :
La Tarte au Toblerone...

Photo-001.jpg

Il vous faudra...

Pour la pâte,
125 g de farine
60 g de beurre
1 cuillère à soupe bombée de cacao en poudre
45 g de sucre glace
1 oeuf
1 pincée de sel

Pour la mousse aux Toblerones
200 g de Toblerone
50 g de beurre
2 oeufs
1 cuillère à soupe de sucre glace

Préparer la pâte : mettre tous les ingrédients dans le bol d'un robot muni d'une feuille et laisser pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Filmer la pâte au contact et la laisser reposer 2 heures au réfrigérateur. Si vous ne possédez pas de robot, mettre les ingrédients dans un saladier et pétrir à la main.

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte au rouleau puis foncer un moule à tarte avec la pâte. Piquer le fond à la fourchette, recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé et de billes de cuisson, puis faire cuire à blanc 20-25 minutes. Laisser reforidir le fond de tarte.

Préparer la mousse : Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Faire fondre les Toblerones coupés en morceaux au bain marie avec le beurre. Retirer du bain marie, laisser tiédir puis incorporer les 2 jaunes d'oeufs.

Battre les blancs en neige ferme et ajouter la cuillérée de sucre glace pour les resserrer.
Les incorporer délicatement au chocolat fondu. Verser la mousse obtenue sur le fond de tarte et faire prendre au réfrigérateur une nuit. Régalez-vous !!

Photo 002Photo 004
Toutes mes pensées vont vers la famille et les proches de Micky...
Aujourd'hui, je conclurais mon article de la même manière qu'avait l'habitude de le faire Micky, en utilisant sa phrase : 

Voilà mes amis, je vous embrasse et je vous souhaite une excellente journée !
 

Retour à l'accueil