Bonjour bonjour !!

Aujourd'hui est un GRAND jour...aujourd'hui est LE jour...
Il y a quelques années de cela - non non, n'insistez pas, je ne vous dirai pas combien -
mes parents...que dis-je ma famille...que dis-je la France...oh et puis, voyons les choses en
grand...LE MONDE avait l'honneur et la joie de m'accueillir sur cette Terre !!
Un brin mégalo, La Marmotte ?? Oui, je vous l'accorde, mais aujourd'hui, j'ai le droit !!
Alors je me souhaite un  BON ANNIVERSAIRE A MOI-MÊME !!!!!

Et pour fêter l'évènement comme il se doit, je me suis fait une surprise...un beau gâteau !!
Regardez :

Photo-263.jpg

La marmotte est un window color tout chocolat...depuis que j'ai découvert ce truc, on ne m'arrête plus !!
Le fond blanc est un glaçage royal, fait avec un blanc d'oeuf battu additionné de sucre glace...
Le gâteau est mon gâteau préféré...devant tous les gâteaux du monde, je préfère celui-ci:
Le Mille Feuilles à la Vanille...

Pour le réaliser, vous aurez besoin de...

Crème pâtissière (pour ma part, j'ai utilisé de la poudre Impérial )
3 ou 4 pâtes feuilletées
Du sucre glace ou du fondant pour le décor...

Préchauffer le four à 200°C.

Réaliser la crème pâtissière, puis la laisser complètement refroidir.

Dérouler les pâtes feuilletées, les piquer à la fourchette.
Humidifier les pâtes au pinceau, puis les saupoudrer légèrement de sucre.
Mettre au four pour une dizaine de minutes entre 2 grilles superposées, pour éviter que la pâte
ne gonfle trop.

Quand la pâte commence à dorer, la sortir du four, la retourner, l'humifier et la saupoudrer à 
nouveau de sucre, et remettre au four quelques minutes, pour faire dorer l'autre face.
Procéder de même avec tous les ronds de pâte, puis les laisser refroidir.

Monter le mille-feuille : 
Déposer un premier rond de pâte dans un plat de service.
A l'aide d'une poche à douille, garnir ce fond de crème pâtissière.
Déposer un second rond de pâte, et renouveler l'opération autant de fois que nécessaire.
Finir par un dernier rond de pâte.
Remplir les éventuels trous sur les bords du gâteau à la crème pâtissière, puis égaliser le pourtour
avec une spatule.
Décorer le dessus du mille-feuille comme bon vous semble !!

Photo 264Photo 265
Photo 267Photo 268

Bon, comme c'est une surprise, je compte sur vous...surtout ne me dites pas que je me suis fait un gâteau...
J'adore les surprises...!! J'ai hâte de voir ma tête !!

Sur ce, je me souhaite une excellente journée...et à vous aussi, par la même occasion !!
A demain...


Retour à l'accueil