Bonjour bonjour !!

J'ai découvert il y a quelques temps le principe des gâteaux décorés à la pâte à sucre...avec un peu de pratique, on finit par faire de très jolis gâteaux...donc, je m'entraine sans relâche ! En ce moment, j'ambitionne de faire un gâteau Barbie...donc, pour m'entrainer un peu avant la grande réalisation, j'ai visé plus petit, et fait ce...
Gâteau Marquise...

marquise-3.JPG

La décoration est entièrement réalisée en pâte à sucre blanche, colorée avec les colorants liquide de base.
Pour la base du gâteau (la jupe), j'ai préparé un quatre-quart à la vanille, que j'ai fourré à la crème au beurre au chocolat.

Pour le Quatre-Quart à la vanille, il vous faudra...

2 ou 3 oeufs : casser le oeufs et les peser (150 g pour moi), puis prendre le même poids de
beurre fondu
farine
sucre en poudre
1/2 sachet de levure
1 cuillère à café de vanille liquide

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les oeufs avec le sucre en poudre et la vanille. Ajouter le beurre fondu, puis la farine en pluie, additionnée de la levure. Bien mélanger pour obtenir une belle pâte lisse.

Chemiser un saladier en pyrex de papier sulfurisé (si vous n'avez pas la chance d'avoir un moule demi-sphère en silicone...), verser la pâte et mettre au four environ 1 heure. Baisser la température du four si le gâteau cuit trop vite. Vérifier la cuisson en plantant la pointe d'un couteau dans le gâteau : celle-ci doit ressortir sèche. Vous pouvez également cuire ce gâteau dans un moule à cake, ou tout autre moule que vous possédez !

Décorer selon votre goût !

marquise 5marquise 1marquise 4
marquise 6marquise 7

Maintenant, reste à trouver la Barbie et à passer à l'étape la plus cruelle : le tronçonnage de Barbie (ben oui, je n'ai besoin que de son buste...), alors avis à la ligue de protection des Barbies : ça va saigner !!!!!)

Je vous souhaite un excellent début de semaine !!
A très vite...

Retour à l'accueil