Bonjour bonjour !!

Troisième recette au chocolat d'affilée...je vous l'accorde, Les Marmottes sont
quelque peu "chocoholic"...ou "chocodépendant" pour les non-anglophones !!
On y va ??
Les Financiers au Chocolat...

Mignardises-financiers-chocolat-1.jpg

Prenez...

150 g de chocolat noir

55 g de sucre glace

60 g de beurre

40 g de farine

40 g d'amandes en poudre

½ c à c de levure

15 cl de crème liquide

3 blancs d'oeufs

Préchauffer le four à 180°.

 

Porter la crème liquide à ébullition et verser sur le chocolat coupé en morceaux.
Mélanger pour obtenir un mélange homogène et lisse.

 

Dans un saladier, mélanger le sucre glace, la poudre d'amandes, la farine et la levure.
Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation.

 

Battre les blancs en neige. Les incorporer au mélange sucre / amandes / beurre.
Enfin, ajouter la ganache au chocolat.

 

Garnir les moules à financiers et enfourner 20 mn à 180°.

 

Laisser tiédir et démouler.
Pour conserver le moelleux, les stocker encore tièdes dans un tupperware.


Mignardises-financiers-chocolat-1.jpg

Cette recette, je l'ai trouvé chez la Reine du Financier, Stéph, de Ma Maison Pain d'Epices 
que je remercie, au passage, pour le superbe livre que j'ai reçu, rempli de recettes plus
alléchantes les unes que les autres...Merci beaucoup !!

Photo-216-copie-1.jpg

C'est tout pour aujourd'hui !!
Il ne me reste plus qu'à vous remercier de votre visite, et à vous souhaiter une excellente journée !!
A demain...


Retour à l'accueil