Bonjour bonjour !!

        Aujourd'hui je reviens vers vous avec une nouvelle gourmandise avec des fraises...En fait, il me restait des fraises et de la crème au mascarpone après avoir fait les tiramisu façon fraisier de Linda. Pour ne pas gâcher, et après réflexion, je me suis décidée pour une gourmandise que j'aime bien préparé mais que je ne fais pas souvent, des éclairs...et voilà ce que ça a donné :
Eclairs aux Fraises, Crème au Mascarpone...

009.JPG

Il vous faudra...

110 g d'eau
50 g de beurre
2 pincées de sel
2 g de sucre
70 g de farine
3 oeufs
12.5 cl de crème liquide entière
125 g de mascarpone
25 g de sucre en poudre
Des fraises...

Préchauffer le four à 200°C.

Préparer la pâte à choux : porter à ébullition dans une casserole l'eau, additionnée du sel, du sucre et du beurre coupé en dés. Hors du feu, ajouter en une fois la farine tamisée, et mélanger à la spatule. Remettre sur feu doux et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit sèche (c'est à dire qu'elle n'adhère plus aux parois) et qu'elle forme une boule. Retirer du feu.

Battre les oeufs au fouet, puis les incorporer en 3 fois à la pâte. Vous obtenez une pâte lisse et souple.

A l'aide d'une poche à douilles, dresser des éclairs sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, puis enfourner pour 25 minutes en surveillant la cuisson : quand les éclairs sont gonflés et dorés, entrouvrir légèrement la porte jusqu'à la fin de la cuisson pour les faire sécher. A la fin de la cuisson, éteindre le four et laisser les éclairs refroidir.

Pendant ce temps, préparer la crème au mascarpone : monter la crème liquide en chantilly, puis y incorporer les 25 g de sucre en poudre. Battre le mascarpone au fouet, puis ajouter la chantilly. Réserver au frais.

Laver et équeuter les fraises, puis les détailler en lamelles.

Pour garnir les éclairs, découper un chapeau aux 2/3 de la hauteur de chaque éclair, déposer dans le fond quelques lamelles de fraises, fourrer de crème au mascarpone à l'aide d'une poche à douilles, déposer à nouveau des lamelles de fraises, puis recouvrir du chapeau. Saupoudrer de sucre glace et réserver au frais jusqu'au moment de servir...

003
2011-05-30
Source pour la recette de pâte à choux : Demarle 

Avec cette recette, je participe au concours de Delphine du blog Plaisirs des Mets

concou11.jpg

     Le principe du concours : cuisiner un plat (sucré ou salé) qui évoque, pour vous, l'été...Pour moi, l'été est synonyme de fruits, rouges de préférence, et accompagnés de crème chantilly, mon péché mignon...
Souhaitez-moi bonne chance !!

Je vous souhaite une excellente journée !!
A bientôt...

 

Retour à l'accueil