Bonjour bonjour !!

        Voilà bien longtemps que je ne vous ai rien proposé...et j'en suis la première désolée ! Je n'ai pas beaucoup de temps pour moi en ce moment, mais promis, je vais revenir prochainement de manière plus assidue...En attendant, laissez-moi vous faire patienter avec le petit dessert impro
visé que j'ai servi à Mr Marmotte à l'occasion de la Saint Valentin...
Les Coeurs de Mille-feuilles...

c1.jpg
Pour réaliser ces 2 petits coeurs, prenez...

1 pâte feuilletée pur beurre
25 cl de crème pâtissière bien froide
Du fondant blanc pâtissier...

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte feuilletée, puis y découper 6 coeurs à l'aide d'un emporte pièce...en forme de coeur, cela va de soi !! Déposer les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, les recouvrir d'une seconde feuille de papier sulfurisé, puis déposer par dessus une nouvelle plaque. Mettre au four pour 10 minutes, puis retirer la plaque sur le dessus des coeurs, et laisser dorer quelques minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Monter le mille-feuille en déposant un premier coeur de pâte, le napper généreusement de crème pâtissière, déposer un nouveau coeur de pâte, puis une nouvelle couche de crème pâtissière. Enfin, déposer un dernier coeur de pâte, et napper celui-ci de fondant pâtissier, légèrement réchauffé au micro-ondes pour le rendre plus maléable. 

Réserver quelques heures au réfrigérateur pour que les mille-feuilles prennent...et déguster en tête à tête !!

 2011-02-14
Je vous souhaite une excellente journée !!

A très vite...


Retour à l'accueil