Bonjour bonjour !!

La Saint Valentin approchant (n'est-ce pas Mr Marmotte, si tu passes par là !!), je me
sens d'humeur romantique...ça tombe bien, puisque Cookinette organise cette semaine un
concours dont le thème est :
   "Imaginez votre plus beau dessert romantique, sur le thème du ROSE, réalisez-le pour votre amoureux, votre amoureuse, ou tout simplement pour faire plaisir à ceux que vous aimez..."

concours_rose.jpg
Je participe donc à ce petit concours avec le joli gâteau que j'ai réalisé pour mon amoureux...
Vous voulez le voir ?? Eh bien, le voilà...

coeur.jpg

Le décor est réalisé en pâte à sucre maison (fluff + sucre glace + colorant)
Pour le gâteau en lui même, voici la recette...

Coeur de Framboises...

5 oeufs
150 g de beurre mou
200 g de sucre en poudre
150 g de farine
150 g de poudre d'amandes
1,5 sachet de levure
1,5 sachet de sucre vanillé (ou 20 g de sucre vanillé maison)
1 pot de confiture de framboises

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, battre le beurre et les sucres en pommade.
Incorporer ensuite les oeufs un à un, en mélangeant bien entre chaque ajout.

Mélanger ensemble les autres ingrédients : farine, levure et poudre d'amandes.
Ajouter ce mélange à la pâte de base, et fouetter jusqu'à obtention d'une pâte lisse et
homogène.

Répartir la pâte dans 3 moules en forme de coeur de mêmes dimensions, et mettre au four pour
une trentaine de minutes, en vérifiant la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Laisser les gâteaux refroidir sur une grille.

Quand les biscuits sont froids, monter le gâteau :
Dans un plat de service, déposer un premier coeur.
Déposer dessus une épaisse couche de confiture de framboise.
Déposer par dessus un second coeur, et le recouvrir également d'une couche de confiture.
Enfin, recouvrir le tout du dernier coeur.

Décorer votre gâteau comme bon vous semble...pour ma part, j'ai badigeonné la surface du biscuit
du reste de confiture et j'ai réalisé une pâte à sucre rose, dont je me suis servie pour recouvrir la
totalité de mon gâteau. Enfin, j'ai confectionner un ruban et une rose en pâte à sucre, d'un rose
plus prononcé...Quelques feuilles et quelques coeurs en sucre pour peaufiner le tout, et voilà !!

coeur4coeur5coeur3.jpg
coeur8coeur2
coeur10coeur11coeur17
coeur14coeur15
coeur12coeur13coeur16

Voilà...maintenant, vous connaissez tous les détails de fabrication de ce gâteau romantique...
Je sais que certaines, qui ont eu l'exclusivité des photos, en ont eu l'eau à la bouche...et
Mr Marmotte en a croqué un gros morceaux au dessert...donc, si vous voulez y goûter, il va
falloir faire vite !!

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente journée !!
A demain...




Retour à l'accueil