Bonjour bonjour !!

Finalement, ça me plait bien de prévoir à l'avance le petit déjeuner de Mr Marmotte...
je farfouille dans mon classeur de recette (un bien joli mot pour vous cacher que c'est une
pochette fourre-tout avec des tas de feuilles volantes...!)...je farfouille, disais-je, le vendredi
après-midi, puis je lui prépare ma trouvaille, et c'est prêt à être mangé dès le Samedi matin...Pratique !!
Et, ce week-end, j'ai eu envie de lui faire des...
Chaussons aux Pommes...

Photo-255.jpg

Prenez...

1 pâte feuilletée
5 pommes
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
2 cuillères à soupe d'eau...

Eplucher et épépiner les pommes.
Les détailler grossièrement en lamelles, puis les mettre dans une casserole.

Saupoudrer avec les cuillérées de sucre, et ajouter l'eau.
Faire compoter à feu très doux pendant 20 à 30 minutes, en remuant de temps en temps.
Laisser refroidir la compote.

Préchauffer le four à 180°C.

A l'aide d'un emporte-pièce, découper des ronds de pâte feuilletée.
Déposer une ou deux cuillères à soupe de compote froide au centre.
Refermer le chausson en rabattant les bords, et souder au doigt.
Si vous avez un appareil à chaussons, c'est l'idéal !

Dorer à l'oeuf, puis mettre au four 15 à 20 minutes.
Les chaussons doivent être bien dorés.

Photo 257Photo 259

Ooooooh...regardez celui de droite...il fait même un sourire pour la photo !!
Bon, d'accord...mauvaise blague...je sors...

A demain, quand même !?!?
Bon Dimanche...

Retour à l'accueil