Bonjour, Bonjour !!

    Désolée de cette absence indépendante de ma volonté, mais ma connexion internet a décidé de me jouer des tours...vive le progrès !! Je "squatte" donc, le PC de ma copine Elsouille pour vous poster cette recette aujourd'hui...
Passons donc à l'essentiel...la recette ! En bonne cuisine addict, j'aime regardé les émissions culinaires et "Un diner presque parfait, le combat des régions" fait partie de mes classiques ! Et la semaine dernière, un candidat (je ne sais plus lequel) a fait des biscuits que je ne pouvais pas ne pas faire ! Les voici...
Les Biscuits Roses de Reims...

Pic102.JPGIl vous faudra...

2 oeufs

100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
90 g de farine
45 g de Maïzena
1 cuillère à café de levure chimique
Colorant rouge
Sucre glace

Séparer les jaunes des blancs, et prenez soin de séparer les 2 blancs d'oeufs également.

Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter les jaunes et les sucres au robot ou au batteur pendant 5 minutes. Ajouter un premier blanc d'oeuf et continuer de fouetter 2 minutes. Ajouter le second blanc d'oeuf et fouetter encore 2 minutes.

Ajouter le colorant pour obtenir une belle couleur rose.

Tamiser la farine, la levure et la Maïzena ensemble et verser dans le bol du robot et fouetter de nouveau pour obtenir une pâte bien lisse, sans grumeaux.

Remplir une poche à douille avec la pâte et dresser les biscuits dans un moule à financiers, saupoudrer généreusement de sucre glace et mettre au four 12 minutes.

Démouler à froid, et déguster avec un café, un thé ou une coupe de champagne ( avec modération) !

Pic107Pic103
Je vous laisse, je ne voudrais pas trop importuner ma cop's...
A très vite...enfin, je l'espère !


Retour à l'accueil