Bonjour bonjour !!

Pour fêter ma connexion internet retrouvée, j'ai décidé de vous proposer un gâteau...pour changer !!
Depuis le temps, vous commencez à me connaitre : j'adore faire des gâteaux et des choses sucrées...
Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle version du Bavarois rapide de Charméla... avec cette déclinaison : Le Bavarois à l'abricot...

B2.JPG
Pour réaliser cette recette, j'ai utilisé le moule à charnière à fond amovible de 20 cm de diamètre de chez
banner galantine[1]idéal pour les bavarois de 4 à 6 personnes !

Je vous rappelle la recette...Prenez...

Pour le biscuit :
2 oeufs
50 g de sucre
50 g de farine
1/2 cuillère à café de vanille liquide
1 pincée de sel

Pour la mousse à l'abricot:
150 g de coulis d'abricot
3 feuilles de gélatine
75 g de sucre
20 cl de crème liquide entière

Préchauffer le four à 200°C.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la vanille liquide et la farine.

Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel, et les incorporer délicatement
à la préparation de base.
Verser dans un cercle à pâtisserie ou un moule à charnière, et mettre au four 8/10 minutes.
Sortir la génoise du four, la laisser refroidir puis la retourner et la redéposer dans le fond
du moule.

Préparer la mousse :
Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.
Faire chauffer le coulis d'abricot dans une casserole sur feu doux, incorporer la gélatine
hors du feu, et bien fouetter pour la dissoudre. Ajouter le sucre en poudre et mélanger.
Laisser refroidir.

Monter la crème très froide en chantilly, puis l'incorporer aux coulis.
Verser la mousse ainsi obtenue sur la génoise. Laisser prendre quelques heures au frais.
Et déguster !

Le miroir est réalisé avec 150 g de coulis d'abricot chauffé avc 1 cuillère à café d'agar-agar
Le contour est composé de biscuits Pim's aux agrumes
Quelques abricots au sirop tranchés achèvent la décoration...

B1B5
B6B3

Décidément, cette recette de bavarois est très pratique, et peut être faite à tous les parfums...merci Charméla !!

Je vous souhaite une bonne journée !!
A très vite...

Retour à l'accueil